vendredi 5 mai 2017

Métro,Boulo,Dodo

On ne nous avait pas prévenu , c'est vrai personne ne le dis , on peut juste détecté sur les visages dès familles cet air fatigué au supermarché. Bref on été pas prévenue que chaque dimanche on regarderais capital ou plus tôt que chaque dimanche c'est la TV qui nous regarderais à la place du mac'do du dimanche avec les copains. Et oui, car il y a les samedi famille ou on cours de course aux papiers puis aux activités pour les filles et les soirées du samedi ou on été pas motivé puis après trois verres plus rien est grave et on se taquine comme au premiers jours en regardant les heures passées tout en sachant que demain on va regretter.. 
je ne savais pas non plus que chaque journée serais paramétrer à la minute prêt et qu'à 20h je serais épuisé, qu'il y aurais les grands dîner gastronomique à coup de saumon et de magret avec ta salade préférer au gésier et puis les soir à coup de cordon bleu surgelé, je sais que t'adore ça , mais je m'en veut encore de n'avoir pas eu le temps ces fois la , Rappel toi à la naissance de Laïa je crois que nous avons pic niqué en mode sandwich et petit déjeuner pendant au moins une semaine ( j'en rigole) . C'est nous c'est nos souvenirs, c'est toi et puis c'est elles aussi. 
Elles .. l'une à eu 6 ans l'autre 1 an .Et on ce lève encore la nuit, on enlève encore nos chaussons des quelles sont endormis pour ne pas les réveiller. Je stresse toujours autant si à 19h pile le dîner n'est pas sur la table ou que Shelsy traîne à la douche . Et tu arrive fatigué du travail et parfois même on s'engueule à table et puis je boude et on s'endort main dans la main même si je t'énerve même si c'était une journée de merde et même si il y a encore 10000 trucs à faire demain .
Tu soupire beaucoup trop quand tu dort tu me tourne le dos, ça me rend folle et tu le sais, tu ronfle et moi je cogite, parfois je voudrais te réveiller, rien que pour te parler et pour pas être seule à cogiter. Car quand tout est calme dans la maison quand je penses à ne pas oublié les couches dans le sac à langer, le cahier de Shelsy à signer, qu'il y a encore des machines pour demain, des jouets sur le tapis, les placards d'hiver à refaire , la toile d'araignée du couloir que j'oublie tout les jours mais il y'a aussi vos sourires, les partie de cache cache dans les magasins tu cours avec le chariot , moi avec la poussette et qu’es-qu’on rit, les vannes à longueur de journée même celle ou je me vexe quand je suis crevée , les plateaux Nutella à minuit , les câlins du matin à 4 dans le lit, les nuits à la motos et les enduros avec tes copains, l'humour de Shelsy et nos tête dépitée, les fou rire de Laïa et nos airs attendris. 
Demain ce sera la saint Valentin mais cette année je n'ai même plus besoin de ça en faite , non non ce n'est pas la routine , c'est juste que j'ai tout ce qu'il me faut, pas besoin de cette date la pour qu'on se le prouve , les nuits courtes, les coliques, ton Dakar à la TV, mes mercredi Grey's anatomy, ton humour débile et mes principes à la con, mes vernis en bordel , ta mauvaise fois, tes chaussettes trouées et mes masques à l'argile en mode Hulk ,si on surmonte ça tout les jours en n'en rigolant quand on à un coup dans le nez ou juste qu'on est fatigué je penses qu'on va pouvoir en enduré encore des milliers dès journée où il nous tarde d'être au canapé 
Tu es et tu restera mon pilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire