vendredi 5 mai 2017

Le commencement

45m2,un lit dans le salon et un enfant.

Lui , il étais mon meilleur ami, mon confident, il l'est toujours d'ailleurs. Il y a eu nos débuts chaotiques et notre appart de 45m2 ,nous à dormir dans le salon quand Shelsy a eu 6 mois et ce dire qu'il fallait urgemment déménager. J'adorais cette appart le fruit notre jeunesse ,le début des papiers (allô maman comment je fais),ton sac à dos a l'entrée avec tes affaires, de nos nuits à discuter et à me faire réviser le code. De nos embrouilles ou je te disais de même pas essayer de rentrer , c’était mon appart' d'abord! De nos soirées à refaire le monde , mes gratins ratés, je me souviens des bouquets de fleurs quand je rentrée du travail , de la douche qui fuyais et du voisin qui ronchonnait😂  ! Mais c'est aussi ici qu'elle a fait ces 1ers pas , sur le tapis rouge du salon, la main hésitante a lâcher la table basse. C'est dans cet appart' qu'elle me déchiquetait toujours les dosettes de cafés et qu'on passait des heures à jouer à "coucou-caché". Et toi , je conte six ans de couple tu en conte 5 , tu n'aimait pas cette appart et avait laisser tes affaires chez ta mère [ petit poussin avait du mal à quitter les bon pot au feu de belle-maman,d'ou le sac à dos] . A cette époque tu n'avait pas du te faire à l'idée que je serais celle qui 6 ans plus tard collerait encore ces pieds gelés contre toi haha ! Mais moi je savais , j'ai su depuis le début , tu était mon idéal masculin , un coureur de jupons tellement sur de lui, mais tellement un autre homme quand il n'y avait que toi & moi . J'aime ta façon de réfléchir sur la vie sur les autres , ta façon de ne pas comprendre qu'on ne soit pas du même monde puis cette générosité à me prouver que si. Je me sentais tellement fière à nos 1ers rancarts , tellement belle aussi , on à jamais été gênés comme ces jeune couples attendrissant , fin toi , car moi j'ai mis plus d'un an à oser me moucher devant toi😂, alors je vous laisse imaginer la galère quand dans 45m2 tes WC donne sur ton salon et que comme moi ton chéri t'impressionne!
[Si un jour tu lis ça chaton , redescend !tu ne m'impressionne plus du tout 😜]

Et puis il y à ELLE  aussi , Shelsy petite boule de bonheur , une petite fille avec le sourire accroché au lèvres et les bras accroché à Maman , mon mini moi, même caractère , même gout pour les longs câlins du matin et les macarons. Ce petit bout été à mes yeux la chose la plus parfaite du monde, je me demandais même comment j'allais réussir à ne pas succomber à tous ces caprices. J'aimais lui faire des couettes et je pouvais passais des heures à l'admirer dormir. Ce que je fais encore je l'avoue.
Ma chambre été devenue un hommage à Minnie puisqu'on la partageais , et mon salon une salle de jeux.On a connu l'allergie au lactose, les croûtes de lait, la varicelle à 3 mois et puis ce jour ou tu tes ouvert le doigt. On à réussi à surmonter tous ça , on en rigole c'est mieux comme çà...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire