vendredi 5 mai 2017

Le Déclic

Chaque soir je fais le même rituel, les mêmes gestes, non penser presque mécanique, après manger une fois que les filles sont couchées, je sors fumer une cigarette ,c'est mon moment à moi , mes cinq minutes ou mon heure parfois ou la journée a été très longue et ou j'ai besoin de sentir l'air du vent sur mon visage. Mais depuis deux semaine chacun de mes gestes me brûle à l'intérieur car pour la première fois je les fais sans toi. Tu n'es plus la. Il été trois heure du matin mon téléphone à sonné et en quelques seconde ma vie a pris un autre tournant. 
Aussi surréaliste que cela puisse être quelques heures plus tard j’étais dans un bureau en train de signé des autorisations de crémations. Maman tu m'a laissé , tu tes enfuis dans un monde ou tu ne souffrira plus. Et je suis la à essayer de savoir qui je suis maintenant que toi tu n'es plus la. Mais si il y a bien une chose que tu m'a appris c'est à rebondir plus haut quand je tombe à terre. Cependant cette fois ci je suis tombé plus bas que terre. Je sais que je me relèverais doucement petit à petit et que je finirais par à nouveau faire chaque gestes sans que ton souvenir me piétine. 
Le soir de tes obsèques Laïa a fait ces 1er pas , n'est-ce pas une preuve pur qu'il faut avancer pour elle , pour toi, pour ton sourire et pour leurs éclats de rires.

Tu n'es plus la et je vois la vie autrement, les gens autrement , il m'aura fallu ça pour que je réalise certaines choses que je ne voyais plus depuis longtemps.
Je n'avais pas remarqué que "Chica Vempiro" avait remplacé "la reine des neige" depuis au moins deux semaines déjà à l'heure du goûter, ni la concentration de chéri quand il répare sa moto. On ne fait plus attention avec le temps, à cause des longues journées ou bien parce qu'il nous manque du temps.
Je ne sais pas , mais je vais remédier à ça.
Il m'aura fallu ça pour oser ouvrir mon blog en public, partager mes écrits.
Pour tes obsèques j'ai fait un discours , ce que tout le monde en a retenu c'est ma façon d'écrire. Depuis quelques temps en plus j'étais tombé sur un blog , non, LE BLOG qui m'a donner l'envie et le courage de publier. Pour quoi? Pour qui? et bien au pire pour moi et la voisine hein (rire).
De toute façon le plus important c'est que j'en avais besoin et encore plus en ce moment.

Le Blog c'est OursonChéri , c'est une fille qui comment dire , vous livre sa vie son amour dans le plus simple d'elle même , sa folie son humour et sa franchise m'ont totalement touché, c'est à travers un article partagé sur Facebook que j'ai connu son blog, et j'y suis devenu complètement addict',bref j'en suis fan , n’hésitez pas à y faire un tour!

1 commentaire:

  1. Plein de courage et d'amour... la vie continue auprès des tiens et de cette étoile qui veille sur toi désormais. Je t'embrasse. Delphine

    RépondreSupprimer